La solution radicale et naturelle

La vapeur DMS contre les nuisibles

L’infestation de parasites comme le pou, la punaise de lit ou la mite de vêtement, est devenue un problème récurrent. Ces insectes sont indissociables de l'être humain, l’utilisant pour se nourrir, se développer et se déplacer. Se reproduisant en masse, ils peuvent rapidement coloniser des quartiers entiers d’habitations.

Résistants aux traitements chimiques, ils sont difficiles à déloger. Un élément naturel toutefois permet de s’en débarrasser : la haute température. La vapeur DMS Laurastar est une solution efficace, ultra-rapide et naturelle. Propulsée à une température allant jusqu’à 160°C, elle élimine tout insecte nuisible et ses œufs en quelques secondes. Une utilisation régulière permet de prévenir toute colonisation.

Découvrez la technologie DMS


Lamarque Article 1
100 mios de personnes infestees par an

Propagation des poux

Le pou est un insecte se nourrissant de sang et vivant exclusivement dans la chevelure humaine. Il se transmet par contact direct de cheveu à cheveu, lors de jeux, de câlins, d’échange de vêtements ou d'objets personnels. Il s’installe autant sur une tête propre que dans une chevelure négligée et n’a donc rien à voir avec l’hygiène.

100 millions de personnes sont infestées par an et il est très difficile de s’en débarrasser pour de bon. Sa propagation est favorisée par la promiscuité et la vie en collectivité.

Les démangeaisons sont le principal signe de la présence de poux de tête. Il est toutefois possible d’avoir des poux sans ressentir de symptômes, au départ du moins. Les poux peuvent aussi provoquer des points rouges dus à la salive injectée pendant la piqûre.

Un papillon dans nos armoires

Le ravage des mites de vêtements

La mite de vêtement, originaire d’Afrique, a fait son apparition en Europe à la fin du 18ème siècle. De la famille des teignes, ces tout petits papillons blanc, gris, brun sont inoffensifs. Leurs larves, cependant, de petits vers blancs à tête noire, mesurant jusqu’à 12 mm, font des ravages. Elle se nourrissent des fibres des vêtements, en particulier d’origine animale, riches en kératine comme la laine et le cachemire. Elles apprécient la sueur et les coins sombres. Si le dressing est leur pièce préférée, elles aiment aussi se loger sous les tapis ou dans les rideaux.

Lorsque les vêtements présentent des petits trous, il est urgent d’agir rapidement pour ne pas voir disparaitre certaines pièces de sa garde-robe.

Homepage article right
              image
Lamarque Article 1
Un fléau mondial

Reproduction en masse des punaises de lit

Une recrudescence de punaises de lit est observée depuis les années 1990 dans de nombreux pays développés. C’est que ces indésirables se reproduisent rapidement et en masse (jusqu’à 500 œufs par femelle) et apprécient nos habitations modernes tempérées. Elles nous utilisent aussi pour voyager ce qui explique leur propagation. Tout le monde peut donc être concerné par cette infestation.

Ces insectes de couleur beige, brun ou noir se nourrissent de sang. Ils ont l’aspect et la taille d’un confetti à l’âge adulte et ne sont pas vecteurs de maladie.

Des traces de piqûres ou de plaques rouges sur le corps peuvent être le signe de la présence de punaises de lit. Leurs déjections brunâtres sont facilement repérables sur les lattes des lits, les plinthes, les coutures des matelas...