Pas sûr ?
La fonction JavaScript de votre navigateur est désactivée. Veuillez l'activer pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de ce site.
Les animaux domestiques sont aujourd’hui considérés comme des membres de la famille à part entière. Pourtant, ils représentent la 3e cause d’allergie respiratoire, après les acariens et les pollens. On estime ainsi que 10 à 15% des adultes développent une sensibilité aux allergènes des chats.
Contrairement à la croyance populaire que l’allergène de chat provient de ses poils, le principal allergène de chat se trouve dans sa salive et son urine. Appelée Fel d 1, cette protéine de sécrétoglobine se répartit sur tout le pelage du chat durant sa toilette. Elle se disperse ensuite dans l’environnement à travers les poils et les squames. Cet allergène se lie aux particules de poussière, aux vêtements et aux cheveux. Il est alors présent dans l’air ambiant pendant de longues périodes et est facilement transporté d’un endroit à l’autre. Des personnes peuvent donc avoir des réactions allergiques sans même la présence d’un animal. Les symptômes sont les mêmes que pour les allergies aux acariens et aux pollens : une rhinite, une conjonctivite, voire de l’asthme.
En tant que détenteur d'une Laurastar, vous avez la possibilité de faire partie de notre Club et de recevoir de nombreux avantages par email ainsi qu'un bon d'achat valable sur l'ensemble de notre site. Profitez-en !
Le bon d'achat ne sera généré que si la date d'achat de l'appareil est inférieure à 6 mois. Une seule offre valable par produit.