Pas sûr ?
La fonction JavaScript de votre navigateur est désactivée. Veuillez l'activer pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de ce site.
Si un lavage s’avère nécessaire, il faut privilégier le lavage à basse température. C’est économique : en lavant le linge à 60°C, on consomme 1,3 kWh, à 40°C environ 0,7 kWh. A 30°C, la consommation descend à 0,4 kWh ! Aujourd’hui, les machines à laver et les lessives sont très performantes, même à 30°, une température parfaitement adaptée au lavage du linge du quotidien « pas très sale » . Quant aux vêtements portés par une personne malade (par exemple après un épisode de maladie type gastro-entérite), et aux textiles qui ne supportent pas un lavage à 60°, quelques secondes de vapeur hygiénique suffisent pour éliminer les micro-organismes pathogènes.
Enfin, préparez votre session de repassage en triant votre linge : commencez par les tissus les plus délicats demandant une température de fer modérée. Poursuivez avec les textiles les plus résistants comme le jean, le coton ou le lin, demandant un fer très chaud et de la vapeur. Puis débranchez l’appareil pour les dernières pièces, plus légères, n’exigeant pas de vapeur.
Dernière astuce : pour raccourcir le temps d’utilisation du fer, déposez sur cintres votre linge repassé et pliez-le une fois le fer éteint.
En tant que détenteur d'une Laurastar, vous avez la possibilité de faire partie de notre Club et de recevoir de nombreux avantages par email ainsi qu'un bon d'achat valable sur l'ensemble de notre site. Profitez-en !
Le bon d'achat ne sera généré que si la date d'achat de l'appareil est inférieure à 6 mois. Une seule offre valable par produit.