Laurastar dans les coulisses

Laurastar a eu la chance inouïe d’assister à la présentation de la collection Haute Couture Automne / Hiver 2019/20 de Guo Pei et de pouvoir capter devant et derrière la scène des moments rares et lumineux. C’est à l’Ecole des Beaux-Arts à Paris qu’elle la dévoile sous la sublime verrière de la cour vitrée où chacun s’affaire : créatrice, modèles, maquilleurs, techniciens ; chaque détail compte. Ainsi, depuis plusieurs années maintenant, Guo Pei confie ses œuvres aux délicates semelles des systèmes de repassage Laurastar, si fiables et si puissants pour conférer son plus bel éclat à chaque pan, chaque pli, chaque tombé des robes imaginées et conçues par cette grande artiste.

Une créatrice de mode chinoise qui dépasse toutes les frontières

Vous connaissez peut-être déjà Guo Pei, figure aujourd’hui incontournable de la mode mondiale. Invitée au sein de la très select Chambre syndicale de la haute couture à Paris, elle y est la première à être née et avoir vécu en Asie. Elue en 2016 par Time Magazine comme l'une des 100 personnes les plus influentes au monde, Guo Pei est passionnément et viscéralement chinoise. Elle apporte à la mode contemporaine une modernité et une ouverture dignes des plus grands noms. On la compare d’ailleurs volontiers à l’audacieux Alexander McQueen ou l’innovant Charles James.
Homepage article right image

Le monde occidental la découvre avec Rihanna

C’est en particulier lors du gala du Metropolitan Museum de New York en 2015 que le monde entier la découvre. Cette année-là, la Chine est à l’honneur ; Rihanna y arbore une robe majestueuse aux tons canari, réhaussée d’une fourrure et d'une traîne circulaire. Plus de 50’000 heures de travail ont été nécessaires pour donner le jour à cette merveille pesant environ 25 kg. La chanteuse est accompagnée de trois personnes pour soutenir cette traîne impressionnante. Ce style hors du commun a un très fort retentissement et fait notamment la couverture du numéro spécial de Vogue.
Homepage article right image

Des inspirations ancestrales et essentielles

Inspirée du style de la cour impériale traditionnelle chinoise, la créativité de Guo Pei s’exprime avec des fils d'or, des broderies faites à la main et de longues robes à traînes. Elle est empreinte de symboles floraux et féminins mais aussi mythologiques évoquant la pureté, la vie, la mort. Des étoffes originales et fragiles complètent cette vision avec un travail artisanal de grande facture. Ainsi, Guo Pei utilise des matières naturelles comme la fibre d’ananas, un précieux tissu des Philippines, et explore différentes techniques de couture et de pliage pour façonner un monde personnel, élégant et onirique. Guo Pei confie la touche finale de ses créations à Laurastar, car rien n’est plus délicat que l’ultime mise en beauté au moment de passer de l’ombre à la lumière.