Au cœur d’un évènement emblématique

Tant de grands noms passent à Montreux l’été ! Un rendez-vous de musique, de passion et d’artistes. C’est toute une armada qui fait vivre le Montreux Jazz Festival et s’assure du bien-être de ses hôtes hors du commun. Une généreuse exigence écume les coulisses ; derrière la scène, un service pressing assure la préparation des tenues de scène, des plus épurées aux plus extravagantes. Toutes matières confondues, et c’est dire si certaines sont délicates et inclassables. Tout naturellement donc, Laurastar s’engage, depuis plusieurs années déjà, pour l’entretien, le défroissage et le repassage des habits des légendes du Montreux Jazz.
Homepage article right image

La musique et les artistes

Le festival rassemble les passionnés de musique depuis plus de 50 ans. A la fois hors normes et familial, il s’enorgueillit de salles prestigieuses mais aussi de nombreuses scènes en plein air. Vibrant et résonnant jusque tard chaque soir, il fait découvrir à un public conquis des artistes connus ou moins connus. Sa programmation est ambitieuse, l’organisation exigeante, prêtant attention au moindre détail, de la qualité du son à la composition permanente avec les technologies les plus pointues. Jusque dans les coulisses puisqu’elles sont équipées de nos systèmes de repassage de haute qualité.
Homepage article right image

La légende s’écrit aussi à Montreux

La touche particulière de ce festival est de créer une atmosphère et une relation toutes particulières avec les artistes. Tel était l’esprit de son créateur Claude Nobs et de ses compères René Langel et Géo Voumard, en 1967, esprit toujours présent aujourd’hui. Les plus grands noms se sont produits à Montreux, de Nina Simone à Prince en passant par Miles Davis, Stevie Wonder ou encore Quincy Jones et Sting. Le groupe britannique Deep Purple écrit à Montreux en 1971 son morceau fétiche "Smoke on the Water", qui le porte au firmament du rock. C’est également à Montreux que Freddy Mercury s’installe. Il y crée son studio d’enregistrement et y réalise son dernier album avec le groupe Queen: « Made in Heaven ». C’est une intimité qui se crée à Montreux avec des moments souvent magiques, spontanés et passionnés.
Homepage article right image