Avec l'hiver viennent le froid et la neige. Ce qui entraîne davantage de promiscuité, des lieux moins bien aérés. Et de fait un plus grand risque de transmission de virus et bactéries, responsables de rhumes, grippes ou gastro-entérites – et de certaines allergies dues aux acariens. Quelques gestes simples au quotidien suffisent pour limiter la prolifération des microbes et la contamination de toute la famille. D’autres permettent de combattre la présence des acariens. Voici donc quelques astuces pour éviter de tomber malade cet hiver ou de recourir à des traitements médicamenteux !
Évitez de tomber malade cet hiver!

LES GESTES SIMPLES POUR LIMITER L’EXPOSITION AUX VIRUS ET BACTÉRIES

  • Se laver régulièrement les mains : les virus et les bactéries se transmettent essentiellement par les mains. Il est recommandé de se les laver souvent, particulièrement après avoir éternué, être allé aux toilettes, avoir pris les transports en commun ou encore avant de préparer ou commencer un repas.
  • Nettoyer les surfaces exposées : les poignées de porte, la lunette des toilettes, la chasse d'eau, les robinets, les télécommandes, les téléphones sont souvent des nids à microbes. Ils doivent être désinfectés régulièrement. De même, il est important d'hygiéniser les tissus en contact avec les mains : manteaux, canapés, coussins. Enfin, pensez à désinfecter votre machine à laver en effectuant un programme à 90° à vide une fois par mois.
  • Éviter les contacts inutiles : une poignée de main ou une simple bise offrent l'occasion parfaite au microbe de voyager d'une personne à l'autre.
Savez-vous que la vapeur DMS élimine jusqu'à >99,99999% les bactéries ?

DES ACARIENS EN HIVER ?

Dès lors que la température est supérieure à 20°C et que le taux d'humidité dépasse les 50%, ils prolifèrent. Alors pourquoi observe-t-on une multiplication des acariens en hiver ? Parce que le chauffage et le manque d'aération créent un milieu propice à leur développement. Et une surexposition aux acariens fait courir le risque de devenir allergique. Supprimer les allergènes c’est réduire les symptômes et mieux vivre au quotidien.
Des acariens en hiver?

LES GESTES SIMPLES POUR LIMITER L’EXPOSITION AUX ACARIENS

  • Nettoyer régulièrement la literie et le linge de maison : les acariens meurent uniquement à une température supérieure ou égale à 56°. Il est donc conseillé de laver les draps, alèses et taies d'oreiller, une fois par semaine, à 60°. Hygiéniser régulièrement les rideaux et tapis, ainsi que les peluches et objets textiles dans les chambres d’enfants est également important.
  • Utiliser la vapeur hygiénique : tous les textiles de la maison abritent des acariens mais ils ne supportent pas tous un lavage à haute température. Pour éviter le recours à la chimie et s’en débarrasser simplement et efficacement, l’astuce est d'utiliser la vapeur naturelle Laurastar Dry Microfine Steam (DMS). Un seul passage suffit à les éliminer à 100%, ce jusqu'au cœur des fibres.
  • Aérer au quotidien : les acariens adorent l'humidité. Il faut donc aérer la maison au minimum 30 minutes par jour. Cela chassera l'humidité présente et ce coup de froid affaiblira les acariens. Également, on peut laisser le matelas exposé à l'air libre : l'humidité accumulée durant la nuit s'évaporera plus facilement..
Tout ce que vous devez savoir sur les acariens, principaux responsables des allergies respiratoires.

POURQUOI C’EST IMPORTANT DE DÉSINFECTER SANS CHIMIE

Alors que les allergies augmentent de manière alarmante dans la société, on observe parallèlement une résistance grandissante des bactéries aux antibiotiques. C’est un non-sens que d’utiliser la chimie – néfaste pour la santé – pour éliminer des micro-organismes et insectes nuisibles, eux aussi néfastes pour la santé. La désinfection est pourtant indispensable pour réduire le risque d’infection ou d’allergie. Le besoin de solutions naturelles devient évident, comme la désinfection à la vapeur. Des tests ont démontré que la vapeur hygiénique de Laurastar éliminait les allergènes et les microbes de manière fiable. Tous les produits Laurastar en sont dotés. Nos purificateurs vapeur IZZI sont particulièrement adaptés aux grandes surfaces et aux objets volumineux ; la gamme IGGI et son set de stérilisation permet quant à elle de désinfecter de petites surfaces et plusieurs petits objets en même temps. Des gestes simples au quotidien pour garder une maison saine et propre
Désinfecte et rafraîchit votre intérieur